Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Technologie > Mod’Atronik > Mod’Atronik est lancé !
Publié : 27 septembre 2013

Mod’Atronik est lancé !

Le lundi 9 septembre après- midi, les élèves de 3ème 2, 3, 4, 5 et 8 se sont rendus à leur première réunion de travail au lycée Queneau. C’est M. Pesquet, professeur de STI2D, qui a présenté le projet aux 130 élèves de 3ème et 23 élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement : un défilé de mode mécatronique. (alliance de mécanique et d’électronique)

Réunion de lancement du projet Mod’Atronik au Lycée Queneau. 09/09/2013

Les collégiens ont ensuite pu rencontrer leurs "clients" du Bac Pro MMV en petites équipes pour commencer à imaginer les futurs modèles de la collection Mod’Atronik. Plusieurs élèves de 1ère STI2d sont intervenus auprès de chaque groupe afin de valider les idées, préciser si elles seront réalisables. Beaucoup d’idées lumineuses ou High Tech, du mouvement, des effets spéciaux... mais d’abord des croquis.
Et maintenant au travail : il faut rédiger le cahier des charges de chaque production. Et des productions, il y en a beaucoup, alors il va aussi falloir s’organiser ! Des robes, des chapeaux et des accessoires, bien sûr, mais aussi un logo, des affiches, un spectacle entier avec un scénario, des chorégraphies, un décor, des musiques, des jeux de lumières, des invitations, un programme, un buffet, un DVD...

Mais au fait, STI2D ça veut dire quoi ? Allez, on vous le dit une bonne fois pour toute : Sciences et Techniques Industrielles et Développement Durable.