Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > DP3 > Visite du lycée maritime Anita Conti à Fécamp le mardi 8 Octobre 2013 par les (...)
Publié : 8 janvier 2014

Visite du lycée maritime Anita Conti à Fécamp le mardi 8 Octobre 2013 par les élèves de DP3

Le mardi 8 Octobre 2013, nous sommes allés visiter le lycée maritime Anita Conti à Fécamp. Fécamp se trouve à une demi-heure d’Yvetot. Nous nous y sommes rendus en car. Nous avons été accueillis par le CPE, Monsieur Michel Camus.
Ce lycée accueille des élèves qui veulent pratiquer les métiers de la mer (pilotage des bateaux, marin pêcheur, maintenance des bateaux, ramendage (réparation des filets de pêche...).Il y a une majorité de garçons qui préparent ces métiers.
Monsieur Camus nous a présenté dans un premier temps les différentes formations proposées dans ce lycée. Ensuite, nous avons visité les ateliers.
Pour plus de renseignements, aller sur le site du lycée : www.lycee-anita-conti.fr
Nous avons tous apprécié cette visite mais nous avons trouvé que le temps est passé trop vite.
Petits témoignages :
Valentin : j’ai bien aimé le simulateur
Jessy : ces métiers ne sont pas pour moi car je n’ai pas l’esprit d’équipe.