Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Documentation > Les maisons de la presse d’Yvetot
Publié : 24 mars 2014

Les maisons de la presse d’Yvetot

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de 5e4 et 5e5 ainsi que les élèves d’ULIS travaillent à installer un kiosque de presse au CDI cette semaine.
Les élèves de 5e sont chargés d’aller acheter journaux et magazines dans les maisons de la presse de la ville. Les élèves d’ULIS sont chargés d’installer les journaux et magazines dans le CDI.
Le premier objectif des élèves est de localiser les maisons de la presse d’Yvetot sur une carte GoogleMaps.
L’objectif suivant est de lister les différents thèmes de magazines et les différents journaux d’information sur une carte heuristique.
Ensuite, les élèves munis de leur plan, iront acheter une sélection de magazines dans les lieux choisis par la classe.