Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Education physique et sportive. > Hockey sur gazon

• rencontre internationale de hockey en salle - Novembre 2012

Pendant trois jours consécutifs, le Kindarena accueille une prestigieuse compétition de hockey en salle. Cette compétition internationale réunit les huits meilleurs équipes européennes de la discipline : équipes de Russie, d’Allemagne, de Hollande, de Suède, d’Autriche, de Belgique, d’Angleterre et de France.
    C’est l’une des plus importantes manifestations européennes de hockey en salle.
    Les élèves de la section sportive du collège vont avoir la chance d’aller assister à ce tournois le vendredi 7 (...)

• La section sportive à l’INSEP - Juin 2011

Mercredi 25 mai 2011, les élèves de la section sportive ont eu la chance de passer une journée à l’INSEP ( institut national du sport, de l’expertise et de la performance).
    Le départ matinal a permis d’être à Paris à 10h00. Ils ont visité les lieux avec un guide et ont pu voir des athlètes à l’entrainement en athlétisme, lutte, GRS, gymnastique, natation synchronisée et escrime.
    Ils ont ensuite pris un repas avec les athlètes au self de l’INSEP avant de retrouver les joueurs de l’équipe de France de (...)

• Initiation au hockey sur glace - Décembre 2010

Mercredi 5 janvier de 13h à 14h, les élèves de la section sportive hockey-sur gazon pourront s’initier à la pratique du hockey sur glace à la patinoire d’Yvetot.
    Le rendez-vous est fixé à 12h30 à la patinoire. Les élèves seront ensuite libérés à 14h15.
    L’entrainement habituellement prévu de 14h à 16h sera exceptionnellement annulé.
    Les élèves devront être habillés chaudement et le port des gants est obligatoire.
    Une autorisation est à retirer auprès de Mme Legrand à partir du lundi 3 janvier 2011.
    A bientôt sur (...)

• tournois de hockey en salle - Décembre 2010

Les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de nous rendre aux tournois de hockey en salle comme prévu.
    J’ en suis sincèrement désolée. Je vous rappelle que vous pouvez vous y rendre tout le week-end individuellement.
    Pour plus d’informations, vous pouvez trouver des renseignements sur le site :
    Bonnes vacances à tous.

• Participation au téléthon pour les élèves de la section sportive hockey sur gazon. - Décembre 2010

Les élèves de la section sportive hockey-sur gazon ont participé à l’animation organisée par le lycée Queneau en faveur de l’AFM.
    Les élèves répartis en équipe de trois devaient parcourir un maximum de kilomètres sur des rameurs.
    Chaque équipe avait avant l’animation trouvé des sponsors auprès du personnel du collège pour financer leurs kilomètres.
    Les élèves ont parcourus 21 km 924 et la somme de 119 euros et 10 centimes a été versée à l’AFM.
    Les élèves remercient tous leurs (...)

• Utilisation des messageries. - Décembre 2010

Nous devons avoir de bonnes habitudes en utilisant les messageries.
    Attention aux "transferts", ... , et à l’utilisation de https......